Articles Avis

Quatre remèdes maison pour le blanchiment des dents

Blanchir ses dents » Différentes méthodes de blanchiment des dents » Quatre remèdes maison pour le blanchiment des dents

Les techniques maison de blanchiment des dents sont la solution idéale pour ceux qui détestent aller chez le dentiste. Auparavant, le seul recours possible pour blanchir les dents était de prendre rendez-vous chez le dentiste. Mais nombre de patients renonçaient à endurer ce genre de visite : soit ils la remettaient toujours à plus tard, soit ils finissaient par y renoncer définitivement.

En effet, la plupart des gens craignent d’aller chez le dentiste, et même s’ils ont envie (ou besoin) de se faire blanchir les dents, ils diffèrent bien souvent ce projet, voire y renoncent complètement. C’est la raison pour laquelle les méthodes de blanchiment des dents à domicile ont fait leur apparition sur le marché et que nombre de ces personnes autrefois réticentes à ce traitement ont été ravies de pouvoir les mettre en pratique chez elles.

Les techniques de blanchiment des dents à domicile soulagent de la peur du dentiste, mais surtout, elles permettent d’être utilisées quand vous le souhaitez. Et celles-ci semblent d’autant plus intéressantes qu’elles reviennent nettement moins cher qu’une visite chez le dentiste. Il apparaît donc intéressant de prendre en considération, aujourd’hui encore, certaines vieilles recettes de blanchiment des dents qui sont toujours d’actualité et restent efficaces et accessibles à tous.

Mais quelles sont donc ces recettes maison capables de blanchir les dents ?

Vous trouverez ci-après 4 méthodes simples de blanchiment des dents qui ont fait leurs preuves

  1. Le mélange de bicarbonate et d’eau

    Vous pouvez trouver cette pâte à base de bicarbonate toute prête et l’acheter dans des magasins spécialisés ou des supermarchés. Certaines personnes utilisent régulièrement le bicarbonate pour blanchir leurs dents et en sont satisfaites.

    Comment procéder ?

    Il vous suffit de mélanger le bicarbonate avec de l’eau (et pourquoi pas de l’eau oxygénée à 10°) et d’utiliser ce mélange en bain de bouche avec lequel vous gargariser tous les jours. L’utilisation régulière de cette solution enlève efficacement les taches présentes à la surface des dents et les rend plus blanches et plus brillantes.

  2. Le mélange jus de citron et sel

    Ce mélange est efficace pour effacer progressivement le jaunissement des dents. Certaines personnes appliquent minutieusement ce mélange sur les dents qu’elles trouvent ternes. L’action blanchissante de ce mélange – essentiellement due à la présence de l’acide citrique du jus de citron – agit au bout de quelques minutes d’application. L’usage régulier de cette méthode permet d’améliorer peu à peu et efficacement l’aspect terne des dents.

  3. Le mélange de feuilles de laurier et d’écorces d’oranges séchées

    Ce mélange peut aussi avoir une action efficace sur la blancheur des dents. Il agit au même titre que le mélange fait à base de jus de citron précédent, et il suffit là aussi de l’utiliser très régulièrement pour en constater les effets bénéfiques indéniables.

  4. La méthode des pelures d’orange

    Lorsque vous pelez des oranges, vous avez peut-être remarqué que l’intérieur des pelures est de couleur blanche. Habituellement, vous jetez cette partie inutile de l’orange… Vous ignoriez sans doute que celles-ci pouvaient servir à blanchir vos dents !
    Il suffit d’appliquer la partie blanche des pelures d’orange directement sur vos dents et de les frotter avec pour retrouver un sourire plus blanc et brillant.

Ces trucs maison pour le blanchiment des dents sont quelques-uns de ceux qui existent et ont fait leur preuve en la matière. Aujourd’hui, il existe des méthodes chimiques pour blanchir les dents, que vous pouvez facilement acquérir et utiliser chez vous. Mais l’aspect positif et indéniable des méthodes basiques à réaliser chez soi décrites ci-dessus est qu’elles sont inoffensives et n’ont pas d’effets secondaires, comme ce peut être le cas avec certains produits chimiques vendus dans le commerce.

Qui plus est, ces recettes traditionnelles ont l’avantage d’être vraiment peu coûteuses. Alors, n’hésitez pas à les essayer pour constater de vous-même si, à l’usage, elles donnent de meilleurs résultats que les méthodes toutes prêtes achetées dans le commerce !

Publié sous Différentes méthodes de blanchiment des dents avec les tags: , , , ,

2 Responses to "Quatre remèdes maison pour le blanchiment des dents"

  1. Depuis un certains temps, mes dents sont devenus jaunes et je ne sais pas pourquoi. Mais depuis que j’ai essayé le bicarbonate avec l’eau, le résultat est surprenant, je suis satisfaite.

  2. Daelin dit :

    Merci beaucoup pour les informations. Depuis que j’ai déménagé pour aller à l’école, je n’ai pas accès à mon dentiste habituel. C’est important de prendre soin de ses dents pour éviter des problèmes. Les remèdes maison sont très utiles pour soutenir la bonne santé dentaire.

Laisser un commentaire

*