Articles Avis

Les produits de blanchiment dentaire, avantages et inconvénients

Blanchir ses dents » Comment blanchir les dents? » Les produits de blanchiment dentaire, avantages et inconvénients

Choisir une technique de blanchiment des dents parmi toutes celles qui existent sur le marché peut sembler difficile, d’autant plus que certaines méthodes ne vous apporteront pas les résultats escomptés.

Si vous interrogez des experts à ce sujet, ils vous répondront que la meilleure technique pour blanchir les dents est celle que pratique votre dentiste. C’est non seulement la meilleure méthode, mais c’est aussi la plus efficace et la plus rapide pour obtenir des dents plus blanches.

Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre de payer de tels traitements. L’autre obstacle insurmontable est la peur du dentiste. En effet, tout se passe comme si, depuis la plus tendre enfance, les dentistes représentaient les individus les plus angoissants que l’on puisse rencontrer ! Et cette crainte enfantine perdure chez l’adulte…

Si les dentistes ne conseillent pas de choisir des méthodes de blanchiment des dents à domicile, ils admettent cependant que ces méthodes sont efficaces dans une certaine mesure. D’après certaines études, les produits de blanchiment utilisés régulièrement peuvent blanchir efficacement les dents, au même titre que la technique de blanchiment effectuée par un dentiste assermenté.

Qui plus est, les produits de blanchiment des dents à domicile contiennent les mêmes ingrédients que ceux utilisés par les professionnels. Les 2 agents actifs sont le peroxyde d’hydrogène et le peroxyde de carbamide, et ceux-ci sont également présents dans les produits vendus en épiceries et en pharmacies.

L’avantage indéniable de ces techniques de blanchiment des dents sur celles utilisées par les professionnels réside dans le fait qu’elles sont nettement moins chères, et tout le monde peut se permettre de les ajouter à sa liste d’achat. La plupart de ces méthodes ne coûtent en effet qu’un vingtaine d’euros (voire moins), alors que chez le dentiste, le blanchiment des dents coûte 400 euros minimum.

Il n’est donc pas très étonnant que les gens préfèrent les méthodes de blanchiment à domicile à celles plus onéreuses du dentiste.

    Cependant, les produits de blanchiment des dents à domicile ne sont pas exempts d’inconvénients, dont ceux-ci :

  1. Compatibilité entre le produit de blanchiment et son utilisateur

    Les produits de blanchiment conviennent à tout le monde, mais certaines personnes ont des besoins différents. Ce qui est efficace chez une personne ne l’est pas forcément chez une autre. C’est un des problèmes auxquels sont confrontés les utilisateurs de ces produits.
    Il y a aussi ceux qui ont des dents et des gencives sensibles. La réaction à ces produits varie selon la compatibilité entre le produit et l’utilisateur.
    Essayez donc divers produits pour trouver celui qui vous convient !

  2. La présence de produits chimiques

    Vous ne pouvez jamais savoir quelle sera votre réaction à un produit actif avant de l’avoir essayé, et si vous ignorez déjà quelle est la sensibilité de vos dents, il est probable que vous ne puissiez imaginer ce qui arrivera quand vous commencerez à utiliser ce produit. En ce cas, il est préférable de consulter un dentiste avant d’utiliser certains produits.

  3. La gouttière fournie n’est pas adaptée

    Lorsque vous placerez la gouttière sur votre dentition, elle peut s’avérer être inadaptée, soit trop grande, soit trop petite. Si celle-ci est trop grande, la formule ne fonctionnera pas très bien. Si au contraire, la gouttière est trop petite, elle risque de provoquer des saignements de gencives et d’autres effets secondaires, voire des problèmes plus importants encore.
    Assurez-vous donc que la gouttière de blanchiment choisie vous convient.

Mais si toutes vos tentatives personnelles s’avéraient être des échecs, optez plutôt pour un blanchiment des dents réalisé par un professionnel.

Publié sous Comment blanchir les dents? avec les tags: , , , ,

5 Responses to "Les produits de blanchiment dentaire, avantages et inconvénients"

  1. Clarice dit :

    C’est vrai, choisir une technique de blanchiment des dents parmi toutes celles qui existent sur le marché peut sembler difficile parmi toutes les options différentes. J’aime bien votre conseil de vérifier la présence de produits chimiques. Comme l’article a dit, on ne peut jamais savoir quelle sera sa réaction à un produit actif avant de l’avoir essayé. J’ai entendu dire que les citrons peuvent blanchir les dents. Cela me semble une bonne idée, comme c’est complètement naturel.

  2. Abélia dit :

    C’est bon de savoir que les experts disent que la meilleure technique pour blanchir les dents est celle que pratique votre dentiste. Assurément, il y a moins des inconvénients avec la technique du dentiste. Je vous remercie de cet article concernant les produits de blanchiment dentaire.

  3. Thierry Lefèvre dit :

    Merci des informations! Elles m’ont été très utiles. Par contre, moi j’ai des dents assez sensibles. Est-il conseillé d’éviter un blanchiment de dents si cela est le cas? J’ai peur que cela va me faire très mal.

    Thierry

  4. Eric Blaise dit :

    Merci bien pour cet article éducatif. Pour moi, je préfère éviter le blanchiment des dents pour une raison très simple: je prends soin de mes dents et elles sont en bonne santé. Le blanchiment donne aux dents un blanchiment qui n’est presque pas naturel.

  5. Article très intéressant. Je préfère toutefois les produits naturels qui me semblent moins agressifs.

Laisser un commentaire

*