Le blanchiment interne des dents

La chirurgie dentaire plastique est une technique qui évolue en permanence et de nouvelles découvertes sont réalisées pour faire en sorte que le processus de blanchiment soit plus rapide, plus efficace, moins cher et plus sûr. Des innovations arrivent régulièrement sur le devant de la scène, et parmi ces nouvelles techniques de blanchiment on peut trouver la technique de blanchiment interne. Cett technique ne peut pas se faire sur toutes les dents et peut uniquement avoir lieu sur certaines dents dévitalisées.

Le processus blanchit les dents de l’intérieur même de la dent. Ceci implique le forage d’un trou au niveau du nerf de la dent, dans la chambre pulpaire. On remplit alors le canal radiculaire avec une substance caoutchouteuse afin de le boucher et on place du gel peroxyde dans la chambre pulpaire. Ce gel va opérer son action doucement et blanchir la dent peu à peu. Ce décolorant peut être laissé sans danger pendant plusieurs jours dans la bouche du patient qui peut ainsi vaquer à ses occupations habituelles.

A ce jour, ce traitement n’existe pas pour les dents vivantes, mais la recherche continue pour faire évoluer cette « chirurgie plastique » et son traitement. C’est pourquoi on ne devrait pas avoir à attendre bien longtemps pour offrir aux personnes désireuses de se blanchir les dents des solutions autres et de plus grande efficacité. Il sera intéressant de voir ce que nous réserve le progrès en matière de chirurgie dentaire plastique.

2 thoughts on “Le blanchiment interne des dents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *